Une Télévision dédiée à la vigne et aux vins

Jeudi 11 février 2010

Il y a en France un grand paradoxe : Le vin est au cœur de notre culture, nous sommes parmi les tout premiers producteurs de vins au monde, des vins de grande qualité, et les médias n’en parlent pratiquement jamais !

C’est pourtant un produit de grande consommation, même si dans notre pays celle-ci a sensiblement diminué en volume au profit de vins plus qualitatifs.

De nombreuses émissions télévisées sont consacrées à la  cuisine avec leurs cortèges de recettes, les focus sur de grands chefs, les petits et grands restaurants, sans oublier les télés réalités  qui mettent en scène l’hôte et ses invités.

C’est à croire que subitement on a oublié le vin à table, pour le plaisir et avec modération bien sûr. Que se passe t’il ?
Certes, la loi Evin (contre le vin…) est passée par là, et il n’est pas bon de faire la publicité du vin. On a le droit de montrer des images pétries de vulgarité et de violence, mais pas de belles bouteilles de vin, c’est la loi.

Miracle ! La première chaine de télévision internationale dédiée aux produits de la vigne est née et sera captée en France

Comment est-ce possible ?

Une Télévision consacrée aux plaisirs de la vigne

Elle s’appelle EDONYS et c’est la première chaîne internationale consacrée aux produits de la vigne qui sera mise à l’antenne fin 2010. Elle s’installe au Luxembourg et échappe ainsi aux contraintes règlementaires francaises, tout en répondant aux différentes directives européennes.

Son objectif est double : mettre à la portée du grand public la connaissance du monde des vins d’une part, et apporter un bénéfice à l’ensemble de la filière viticole francaise en France et à l’international d’autre part.

Pour remplir sa mission d’information et de service, cette nouvelle chaîne télévisuelle a prévu une programmation majoritairement constituée de magazines, de reportages, de documentaires, de visites et découvertes, et de films dont le vin a inspiré des auteurs. Elle proposera en outre des dégustations interactives en informant les téléspectateurs des vins qui seront abordés lors des émissions suivantes. Y participeront des sommeliers et des experts du vin.

Caractéristiques de la chaîne

Elle sera diffusée tous réseaux (ADSL, câble, satellite) sauf Hertzien, en Haute Définition 16/9. Elle aura une couverture internationale et sera diffusée en francais et en anglais.
L’abonnement sélèvera à 6.30 euros TTC.

Voilà une excellente initiative pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à ce produit synonyme de générosité, de convivialité et de plaisir.

Rendez-vous à la fin de l’année…

Actualités, Shopping

Boostez cet article sur Wikio Votez sur Wikio

Laisser votre commentaire