Sexe et vin

Jeudi 7 octobre 2010

Dans l’histoire des sociétés, le vin a toujours fait appel aux sens comme la vue, l’odorat ou le goût. En ce qui concerne le sexe, la littérature a souvent abordé le sujet pour mettre du piquant dans ses récits ou ses romans.

Dans ce billet, Il n’est pas question d’aborder cette question sous l’angle pornographique mais plutôt de manière scientifique et poétique.

Les femmes aimant le vin ont une vie sexuelle plus trépidante.

C’est ce qu’affirme une étude réalisée par des chercheurs italiens auprès de 800 femmes de 18 à 50 ans qui ont été interrogées au sujet de leur vie sexuelle.  Il en ressort que les femmes qui boivent deux verres de vin par jour sont les plus épanouies sexuellement et celles qui boivent un seul verre de vin par jour ont une activité sexuelle plus animée que celles qui n’en boivent pas du tout.

Il ne faut pas non plus abuser du divin nectar, ce qui aurait sans doute des effets contraires, mais ça, l’étude ne le dit pas.

Vin aphrodisiaque

Certains pensent ou se persuadent que le vin a des vertus aphrodisiaques. Disons qu’en certaines circonstances, le vin peut échauffer les sens, ce n’est pas faux. Il existe aussi de nombreuses recettes (de grand-mères ?) qui ont pour objectif de stimuler les impulsions sexuelles. Nous en avons sélectionné une en particulier que nous appellerons « sexivin » et dont vous nous donnerez des nouvelles :

•    Une bouteille de bon Jurançon
•    30 gr de racine de ginseng écrasée
•    30 g de gousses de vanille
•    30 g de rhubarbe tranchée en fines lamelles
•    30 g de cannelle râpée

Faites macérer le mélange pendant une semaine au frais en brassant chaque jour. Filtrez et servez à 10° C, entre amoureux de préférence.

Pour le sexe, préférez les fruits de mer

Certains aliments courants ont la réputation de stimuler la libido. On parle de chocolat, de moutarde piquante, ou des huitres. Les fruits de mer en général, sont riches en iode et en zinc, des substances chimiques qui excitent les neurotransmetteurs qui à leur tour nous excitent tout court.

Le sexe par le menu

Si vous voulez passez une excellente soirée, commencez donc par un petit cocktail « sexivin », passez ensuite au plateau de fruits de mer arrosé d’un bon Chablis, et pour rester léger, terminez par une mousse au chocolat onctueuse à souhait que vous servirez avec un champagne bien frais, il parait que les bulles ont aussi leurs effets.

Et si vous voulez profiter pleinement des effets bénéfiques de ce repas dans les moments intimes qui suivront, buvez avec modération.

Bonne soirée…

A savoir, Conseils autour du vin, Les femmes et le vin

Boostez cet article sur Wikio Votez sur Wikio

Laisser votre commentaire