Rechercher un vin : l’achat de vin par vous Mesdames

Samedi 17 décembre 2011

« Femmes je vous aime » est le titre d’une très belle chanson de Julien Clerc mais c’est aussi une déclaration que j’adresserais à toutes ces femmes qui sont de plus en plus nombreuses à acheter du vin. Elles s’affirment, s’intéressent aux bons vins et poussent la perfection à trouver le meilleur accord des plats et des vins.

Un grand besoin de conseil en vins

Parmi les femmes se trouvent de véritables spécialistes, mais la majorité d’entre elles éprouvent le besoin d’être conseillées pour s’assurer de faire le bon choix. Internet est un outil par excellence pour les aider et de nombreux sites peuvent les guider dans ce domaine.

Jean-Luc, le sommelier de la boutique de vin en ligne « Vigne-Online », constate un véritable engouement des femmes pour rechercher les vins qui complèteront le repas qu’elles ont prévu à l’attention de leur petite famille ou de leurs amis.

Elles représentent en effet près de 30 % des commandes de vin enregistrée par cette boutique !

Choisir un vin en deux clics

Cette forte proportion ne doit rien au hasard car la philosophie de ce caviste en ligne est d’apporter beaucoup de conseils, de bons conseils et surtout que ces conseils soient faciles d’accès. C’est déjà compliqué de choisir un vin, alors il faut simplifier la recherche.

Ainsi, à partir de la page d’accueil du site, il suffit de deux clics pour accéder au meilleur conseil en vin pour choisir selon les besoins :

•    l’apéritif
•    les accords avec les entrées
•    les accords avec les plats
•    les accords avec les fromages
•    les accords avec les desserts
•    les occasions et évènements particuliers
•    les vins de fêtes

Et si ça ne suffit pas, vous disposez d’un lien très facile pour poser votre question à notre caviste qui vous répondra personnellement dans l’heure qui suit. Rare sur le Net !

La vente de vin suit tout naturellement

Ce n’est pas étonnant si es commandes exprimées par des femmes vont croissant. Elles se sentent en confiance et savent qu’elles ne commettront aucune faute de goût qui viendrait gâcher leur menu.

Il est aussi très fréquent qu’elles souhaitent offrir du vin pour un anniversaire par exemple. Elles trouveront également en deux clics les conseils qui leurs permettra de faire le bon choix pour un connaisseur ou tout simplement pour faire plaisir à un amateur.

N’hésitez plus, venez les rejoindre dans ce club de plus en plus ouvert et montrez que vous savez choisir un vin !

Femmes je vous aime…

Actualités, Les femmes et le vin

Boostez cet article sur Wikio Votez sur Wikio

Laisser votre commentaire