Pessac-Léognan : un grand Bordeaux abordable

Vendredi 7 janvier 2011

Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) depuis 1987, le vignoble de Pessac-Léognan s’étend des portes de Bordeaux au sud de Langon.

Ses vins offrent un caractère particulier, alliant puissance et race. Ce qui les caractérise, c’est la proximité géographique  du Médoc  sans en suivre les prix, ce qui représente une véritable aubaine pour les amateurs à la recherche de bons rapports qualité/prix.

Les meilleurs rouges de années 2006 et 2007 sont de jolis vins, suaves dans leurs tanins, mûrs et avec de la fraicheur.

Du côté des prix, les plus cotés peuvent atteindre près de 100 euros la bouteille comme un Château Pape-Clément, l’étiquette se paye, mais en cherchant bien vous trouverez un Pessac-Léognan aux alentours de 15 euros comme ce magnifique Château Mancèdre de 2006 à un prix canon!

La façon de travailler les vins bordelais a bien évolué depuis une vingtaine d’années et y on trouve des vins de grande qualité, prêts à boire pour les plus impatients ou capables de vieillir encore une dizaine d’année.

Alors si vous voulez vous faire plaisir avec un grand Bordeaux sans vous ruiner, choisissez un Pessac –Léognan, vous ne serez pas déçu.

Shopping, Vins de France

Boostez cet article sur Wikio Votez sur Wikio

Laisser votre commentaire