Le cadeau de la Saint-Valentin avec du champagne

Samedi 29 janvier 2011

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l’amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l’amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. On estime qu’environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint Valentin, chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël. On estime aussi que 85 % de ces cartes sont achetées par des femmes.

Saint Valentin et champagne, un couple indissociable

Pour accompagner la remise du cadeau tant attendu, la dégustation d’un bon champagne constitue une attention délicate toujours appréciée. Ce délicieux breuvage participe à l’intimité du couple et sacralise ce moment d’amour et de tendresse.

Si vous êtes un homme, servez à votre chère et tendre un champagne rosé, délicieux et sensuel. Si vous êtes une femme, pensez à ouvrir une bouteille de champagne millésimé qui montrera votre attachement à faire plaisir à votre chéri.

Dans les deux cas, le champagne apportera une note festive et l’assurance d’un moment de partage réussi. A servir frappé !

Actualités, Les femmes et le vin

Boostez cet article sur Wikio Votez sur Wikio

Laisser votre commentaire