5 bonnes raisons d’acheter du vin sur Internet

Samedi 17 mars 2012

La vente de vin par Internet a le vent en poupe, et ce n’est pas étonnant compte tenu des nombreux avantages que présente ce canal de distribution.

Acheter du vin dans une boutique de vin en ligne, c’est bénéficier de tous les atouts que sont, la facilité et le choix, le conseil, le rapport qualité prix, la sécurité de paiement et la rapidité

La facilité et le choix

Quoi de plus simple que de faire son marché sur le Net tranquillement depuis chez soi, de rechercher les petites perles, de comparer et de commander en quelques clics seulement. Les boutiques de vin en ligne sont assez nombreuses et répondent aux différents besoins : cavistes en ligne, grands vins, vins bio, vente de vins aux enchères, vins étrangers, etc. ..

Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses

Le conseil en vins

Bien souvent les internautes ne sont pas de grands connaisseurs et reconnaissent avoir du mal à choisir un vin. L’un des avantages essentiel des boutiques en ligne est de les guider pour faire le bon choix en fonction des besoins, qu’il s’agisse de constituer une cave, d’un évènement particulier comme un mariage ou tout simplement pour accompagner un plat.

Impossible de se tromper dans ces conditions.

Le rapport qualité-prix

Là est la grande force d’un caviste en ligne qui sait proposer les meilleurs vins au meilleur prix. C’est tout d’abord son métier que de déguster  et de sélectionner les vins auprès des producteurs qu’il rencontre personnellement.
Les volumes réalisés lui permettent de négocier les prix pour en faire profiter ses clients et ainsi proposer les tout meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Commander du vin en ligne, c’est l’assurance de bénéficier des meilleurs prix et de promotions dans chaque appellation.

La sécurité de paiement

Les données fournies lors de la saisie des informations bancaires (numéro de carte, date de fin de validité, cryptogramme) sont cryptées avant envoi au serveur de paiement. Elles ne peuvent donc pas être interceptées et lues telles quelles.

Les serveurs de paiement utilisent pour la plupart une technologie SIPS (Secure Internet Processing Services) et un Protocole SSL (Secure Socket Layer) qui sécurisent totalement les paiements et la confidentialité des données.

La rapidité de traitement et de livraison

Là encore réside l’un des points forts de la vente de vin par internet puisque vous êtes livrés à domicile ou en point relais sous 24 à 48 heures dans toute la France moyennant une participation modique aux frais de port.

Quelques sites bien structurés vous permettent même d’être informé de la date de départ de la commande et de pouvoir suivre les différentes étapes de l’acheminement depuis l’expédition jusqu la livraison.

Et vous, aves vous déjà passé une commande de vin sur le web ? Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas vous serez agréablement surpris.

A savoir, Conseils autour du vin, Shopping

Boostez cet article sur Wikio Votez sur Wikio

Laisser votre commentaire