Achat Vins : frais de port gratuits

Samedi 5 mars 2011

Commander du vin par internet, c’est facile, c’est rapide, il y a du choix et on y trouve généralement de bons rapports qualité-prix.

Le hic, c’est les frais de transport.

Poids d’une bouteille de vin

Les bouteilles de vin sont lourdes et denses par définition. Le poids total d’une bouteille de vin (liquide+bouteille en verre) est de l’ordre de 1.5 Kg et atteint même 1.8 Kg pour une bouteille de champagne. Pour une caisse de 6 bouteilles emballage et calages compris on frôle les 10 Kg.

Prix du transport de vin

Les prix du transport et la participation financière du client sont variables. Ils dépendent du transporteur choisi, du poids de l’envoi et de la politique commerciale de la boutique de vins en ligne.

Paradoxalement le coût du transport diminue proportionnellement à l’augmentation du poids d’un envoi. Ce qu’il faut dire en fait c’est que si le poids augmente, la facture au global augmente aussi mais le coût par bouteille, lui diminue.

Comment réduire les frais de port ?

Les offres sont multiples et il est assez difficile de s’y retrouver dans ce domaine car il faut le plus souvent commander pour connaitre le montant des frais de port après un long et fastidieux enregistrement des données.

Pour y pallier, la boutique de vins en ligne Vigne-Online annonce la couleur dès le départ. Elle offre une solution pour les petites quantités, ces commandes étant très courantes sur le Net.

Pour les quantités comprises entre 1 et 15 bouteilles, elle propose un envoi à un prix forfaitaire particulièrement attractif dans un point relais proche du domicile du client. Cette formule est particulièrement avantageuse en terme de coût pour le client et offre une grande souplesse d’horaires pour aller chercher son colis.

Comment ne pas payer de frais de port ?

A partir de 45 bouteilles panachées, c’est-à-dire tous types de vins confondus, elle offre le transport, ce qui constitue une des meilleurs offres parmi ce que proposent les cavistes du web.

La solution, c’est évidemment de se grouper entre amis, collègues ou en famille pour atteindre le quota et ainsi bénéficier de la gratuité. Il vaut mieux en effet mettre son argent dans l’achat de bons vins plutôt que dans le prix du gas-oil.

A bon entendeur…..

A savoir, Actualités, Shopping

Boostez cet article sur Wikio Votez sur Wikio

Laisser votre commentaire