Achat de vin par internet : la bonne formule

Samedi 8 septembre 2012

Le e-commerce se développe à vitesse grand V et la vente de vin n’échappe pas à ce phénomène. En effet, 10% de la vente de vin en France s’effectue par ce canal et la progression ne cesse de s’amplifier chaque année.

Pourquoi acheter du vin par internet ?

Commander du vin via internet,  c’est ultra pratique, rapide et sans risque. On peut pianoter de chez soi tranquillement, comparer les prix, obtenir des conseils pour faire le bon choix de vin et enfin, se faire livrer à domicile. De plus la sécurisation des paiements par carte bancaire est désormais chose courante, ce qui retire tout souci financier.

Les bons prix du vin

Une  boutique de vins en ligne a, par définition, moins de frais pour assurer ses ventes à distance et peut par conséquent proposer des prix compétitifs de vin. L’autre élément favorisant des prix sages sont les volumes traités.

Sa position entre les petits producteurs et ses clients, lui permet également de proposer des promotions sur des vins de qualité de manière permanente.

Les conseils d’un sommelier

Une majorité d’internautes rencontrent des difficultés pour choisir un vin pour leur cave, pour une occasion particulière ou tout simplement pour un accord avec un plat.
Ce qu’il recherche, c’est de pouvoir obtenir le bon conseil en deux clics.

La plupart des boutiques en ligne disposent de leur sommelier qui prodigue des conseils pour aider l’internaute dans son choix de vin. Nous avons même repéré un caviste en ligne qui donne des conseils personnalisés en vin. Il suffit de cliquer dans la rubrique « je vous conseille personnellement » et de poser une question précise. La réponse adéquate est transmise sous 24 heures maximum.

L’achat de vin par internet : un vrai plaisir sans risque qui ne fait que précéder celui de la dégustation.

Shopping

Boostez cet article sur Wikio Votez sur Wikio

Laisser votre commentaire