Achat de vin en grosse quantité sur internet

Samedi 9 avril 2011

Les prix des vins sur internet sont compétitifs, c’est bien connu, le choix est immense et il est très facile de se faire livrer.

L’ensemble de ces conditions favorables fait que les ventes des boutiques en ligne de vins explosent depuis quelques années.

Les prix des vins sur internet

Les achats en grosses quantités associés à des coûts de gestion réduits permettent aux cavistes du web de proposer à leurs clients des prix particulièrement attractifs. Ils permettent notamment de proposer des promotions ponctuelles résultant d’achats massifs auprès des producteurs qui ont bien compris l’intérêt de ce nouveau canal de distribution très professionnel.

Le choix des vins sur internet

En quelques clics, l’internaute dispose d’une offre extraordinaire. Sans se déplacer, il peut accéder à tous les vins disponibles sur le marché avec la possibilité de comparer, les prix, les appellations et les millésimes. Il y a l’embarras du choix, et la grande force des boutiques de vins en ligne est de transformer cet inconvénient en opportunité à la condition d’aider l’internaute à faire le bon choix sur la base de conseils avertis.

La sécurité du paiement en ligne

Désormais, la plupart des sites marchands offrent des garanties certaines pour la sécurisation du paiement en ligne. Cet aspect qui, par le passé, a freiné l’expansion du e-commerce, s’est grandement estompé.

Les ventes en grosse quantité

La dernière contrainte qui subsiste, ce sont les frais de port, les bouteilles de vin étant lourdes et fragiles par définition. L’augmentation du prix des carburants vient aujourd’hui renforcer ce problème.

La solution consiste à regrouper les achats pour bénéficier de la gratuité des frais de port. Ainsi toutes les conditions sont réunies pour tirer le total des bénéfices d’un achat de vins en ligne.

Les cas de regroupements d’achats de vin constatés par les cavistes en ligne sont les suivants :

•    Les associations de toutes natures qui en font profiter leurs adhérents
•    Les comités d’entreprises
•    Les groupes d’amis qui se fédèrent pour commander ensemble
•    Les entreprises pour leurs réceptions ponctuelles
•    Les familles qui organisent des évènements tels que des mariages
•    Les particuliers qui constituent leur cave

Beaucoup de raisons pour éviter de payer des frais de port qu’il vaut bien mieux investir dans l’achat du vin lui-même !

A savoir, Shopping

Boostez cet article sur Wikio Votez sur Wikio

Laisser votre commentaire